Les Russes de la LNH croiraient à un horaire secret pour les Olympiques

Certains fans de hockey refusent de croire qu’on ne verra pas les joueurs de la LNH aux prochains Olympiques. On en a eu un bon exemple mardi matin via Slava Malamud, un journaliste russe. Ce dernier a rapporté qu’Alexei Shevchenko, un journaliste pour le Sport-Express, a écrit que les joueurs russes de la LNH lui ont dit que la ligue avec un calendrier en backup qui comprenait une pause olympique. Shevchenko a ajouté que la ligue ressent la pression des joueurs dont Sidney Crosby.

On veut tellement croire à cette histoire qu’elle s’est promenée sur le web, mais les chances qu’elle soit réelle sont extrêmement minces. D’un simple point de vue logistique, c’est pratiquement impossible de tout replacer les dates des rencontres perdues dans les arénas de la LNH. Il faudrait aussi croire que les joueurs sont capables de faire plier les propriétaires. Avec ce qu’on a vu dans les derniers conflits de travail, j’ai malheureusement beaucoup de misère à croire ça.

Les histoires du genre vont probablement refaire surface sur une base régulière jusqu’aux Olympiques, mais ça ne veut pas dire qu’elles sont véridiques. Ce serait beau, mais en tant que fan de hockey, il faut passer à autre chose parce que ça n’arrivera probablement pas. On doit plutôt se concentrer sur les Jeux de 2022 où la ligue aura beaucoup plus le goût de se pointer. J’aurais parlé de la Coupe du monde de 2020, mais la LNH laisse déjà planer le doute par rapport à la tenue de cette compétition à cause du possible lock-out cette année-là.

Tags: