Les rumeurs autour de Matt Dumba s’intensifient

Rumeurs
Embed from Getty Images

Pendant les séries de la LNH, Matt Dumba a brillé par son courage et son implication en ce qui concerne l’éveil de la ligue par rapport au racisme systémique. Il s’est attiré beaucoup de partisans avec ce comportement, mais ça ne lui assure pas une place à long terme au Minnesota.

En effet, le défenseur faisait déjà partie des rumeurs d’échange au cours de la saison et depuis le contrat de Jonas Brodin, ça ne fait que s’intensifier. À peu près au même moment jeudi, Pierre LeBrun et Elliotte Friedman ont publié des articles parlant de son futur.

Les deux informateurs en sont venus à la même conclusion; avec les situations salariales de Spurgeon, Suter et Brodin, ce ne sera pas avantageux de protéger également Matt Dumba lors du repêchage d’expansion. Ce n’est pas impossible, mais ça rend une transaction dans la prochaine année très probable, d’autant plus que son contrat est raisonnable (impact de 6 M$ pendant trois autres saisons).

En retour du défenseur de 26 ans, le Wild aimerait bien mettre la main sur un centre de top six, ce qui constitue vraiment la faiblesse de l’alignement du Minnesota. Le problème, c’est que la majorité des équipes intéressées (Winnipeg et Vancouver ont été nommés par Friedman et LeBrun) ont surtout des ailiers à offrir comme Ehlers, Laine ou Boeser. On parle quand même de joueurs de grande qualité, mais ce ne sont pas des centres et ça dérangerait le Wild.

Dans le même texte, Friedman a glissé quelques infos par rapport au Canadien. Selon lui, l’équipe aurait considéré un rapatriement de Devan Dubnyk avant de faire l’acquisition de Jake Allen.

L’informateur a également écrit que les DG de la LNH ne sont pas certains que le Canadien veut vraiment échanger Danault même si son nom est sur le marché et qu’il y a pas mal d’intéressés.