Les Red Wings voudraient un défenseur travaillant et physique // Alexei Emelin, une bonne option?

Rumeurs
Detroit Red Wings

Alexei Emelin pourrait-il aboutir à Detroit? Les Red Wings souhaiteraient ajouter à leur ligne bleue un défenseur travaillant et physique, selon les informations obtenues par Elliotte Friedman (Sportsnet).

« Detroit est à la recherche d’un défenseur qui peut prendre une partie de responsabilité physiquement (comme Niklas Kronwall). Alors que les Red Wings aiment leurs espoirs, ils voient trop de similitudes à propos de ceux-ci », a noté Friedman dans sa populaire chronique 30 Thoughts.

Cela veut donc dire que l’arrière russe des Canadiens de Montréal pourrait – en partie – être un candidat intéressant pour la formation de Jeff Blashill.

Emelin, repêché au 84e rang par le Tricolore en 2004, serait un bel ajout à l’alignement des Red Wings. L’athlète de 6 pieds 2 pouces pourrait apporter un aspect du jeu que l’équipe de Hockeytown n’a pas vraiment avec ses défenseurs actuels, soit le côté robustesse (outre Niklas Kronwall). Par contre, le volet travaillant fait en sorte qu’Emelin est plus ou moins un candidat potentiel pour ce manque que les Red Wings essaient de combler.

Des défenseurs comme Dion Phaneuf et Cody Franson ont plus le profil qui correspond aux critères des Red Wings.