Les Red Wings sont prêts à échanger le 6e choix, mais ils ne veulent pas baisser trop bas

Embed from Getty Images

Les Red Wings seront l’une des équipes à surveiller au cours des prochaines semaines puisqu’ils ont quatre choix dans le top 40 du prochain repêchage, incluant la sélection #6. Ils doivent également signer Dylan Larkin, Anthony Mantha et Andreas Athanasiou, qui sont agents libres avec restriction, et peut-être même offrir une nouvelle entente à Mike Green.

Ce qui est cool, c’est que Craig Custance de l’Athlétique a offert une mise à jour sur plusieurs de ces dossiers en début de soirée mercredi. On commence avec le sixième choix puisque Ken Holland a confié qu’il n’était pas intéressé à améliorer cette sélection, mais qu’il serait prêt à descendre de quelques échelons.

Ils ne veulent toutefois pas se sortir du top 10 parce qu’ils veulent prendre au moins l’un des défenseurs (Evan Bouchard, Noah Dobson, Quinn Hughes et Adam Boqvist) ou Jesperi Kotkaniemi, qui est un centre finlandais dont le réputation est en hausse.

Ça nous laisse croire qu’ils veulent vraiment remplir un besoin à la défense ou au centre, mais qu’ils n’ont pas encore fait de choix dans ce groupe, donc ils sont bien à l’aise de bouger. Il reste à voir si cette situation restera la même jusqu’au repêchage et si une équipe mordra à l’hameçon puisque ça peut changer rapidement à ce temps-ci de l’année.

Autres notes de Custance

  • Dans le même article, Custance a écrit que Ken Holland avait soupé avec l’agent de Mike Green et qu’ils sont intéressés à le signer à un nouveau contrat.
  • Le DG des Red Wings a aussi rencontré Pat Brisson pour parler du futur contrat d’Anthony Mantha. Ce serait un dossier qui avance bien et le journaliste a pointé vers un contrat de transition de deux saisons de moins de 4 M$ par saison.
  • La négociation serait moins avancée avec Andreas Athanasiou, qui a droit à l’arbitrage.
  • Les Red Wings essaient encore de transiger Xavier Ouellet, qui a encore une année de contrat avec un impact de 1,25 M$. Il sera agent libre avec restriction en 2019.