Les Red Wings sont plus près de leur nouvel aréna

Preds-Wings3

Hier après-midi, les Red Wings de Detroit se sont rapprochés de leur nouvel aréna alors que le conseil de ville a approuvé l’achat d’un terrain détenu par la ville par un groupe qui veut bâtir un aréna pour Detroit.

Ce projet a été lancé en juin dernier alors que les propriétaires veulent déménager du Joe Louis Arena qui est ouvert depuis décembre 1979. Le nouvel aréna est un projet qui coûtera plus de 650 millions. Les propriétaires de l’équipe veulent payer 387 millions et recevoir le reste des fonds publics.

Il reste encore quelques petites choses à régler de ce côté, mais il semble que le projet a de bonnes chances de réussir. Le plan prévoit un aréna de 18 000 places (2000 de moins que dans le Joe Louis) dans le nord du centre-ville de Detroit.

Bien évidemment, la situation précaire des finances de la ville de Detroit fait en sorte que la réussite de ce projet est loin d’être assurée. Le fait que plus de 40 % des fonds proviennent de multiples paliers gouvernementaux aide certainement à maintenir l’insécurité autour du projet.

Toutefois, pour l’instant le projet est sur la bonne voie et c’est une bonne nouvelle pour les fans des Red Wings qui regardent présentement leurs préférés dans le désuet Joe Louis Arena.