Les Red Wings et les Sabres seraient les favoris pour signer Mike Babcock

[oboxads]

Avec la date limite de mercredi qui approche, le dossier de Mike Babcock s’est activé au cours des derniers jours. En plus des Red Wings, Maple Leafs et Sabres, on retrouve maintenant les Blues et les Sharks dans cette course. Par contre, selon Pierre Lebrun, les équipes qui font partie du décor depuis plus longtemps sont mieux placées pour obtenir Babcock.

Plus précisément, Lebrun a identifié les Red Wings et les Sabres comme favoris dans cette course. Dans les deux cas, Babcock a une bonne connexion avec le DG (il a côtoyé Tim Murray à Anaheim). Les banques d’espoirs des deux formations sont aussi bien remplies.

D’ailleurs, Babcock est allé à Prague pour épier Dylan Larkin, un des meilleurs espoirs des Wings. Ça pourrait encore changer puisqu’il doit parler avec les Sharks alors qu’il a parlé avec les Blues pendant le championnat mondial.

Cet intérêt si public de St-Louis les place dans une situation particulière parce qu’ils ont encore Ken Hitchcock en place. Cette poursuite de Babcock diminue certainement le pouvoir du coach dans la chambre puisque les joueurs savent que la direction est prête à changer de direction.

Le timing est curieux puisqu’ils sont à la fin de leur fenêtre d’opportunité et qu’ils ne peuvent pas nécessairement se permettre de gaspiller une saison en laissant les joueurs forcer le départ du coach. C’est encore plus bizarre lorsqu’on voit que leurs chances d’obtenir semblent très faibles. Il faudra voir ce que les Blues feront avec ça cet été ainsi qu’en début de saison.