Les Red Wings espèrent que Mark Stone et Artemi Panarin restent en place

Rumeurs
Embed from Getty Images

Le marché des échanges est fascinant cette année parce qu’il y a des gros noms disponibles (Panarin, Stone, Duchene), mais ils ne bougent pas parce que leur équipe n’est pas encore certaine de vouloir les échanger. En plus, il n’y a pas tant d’acheteurs majeurs que ça (Jets, Prédateurs, Flames et Islanders), ce qui complique la vie des organisations qui veulent vendre les plans B.

Plus on avance vers la date limite, moins ces équipes auront le temps pour vendre ces atouts et ça va leur laisser deux choix; vendre à un prix clairement inférieur à ce qu’ils avaient établi au départ ou garder le joueur et essayer de le signer à long terme. Gustav Nyquist est probablement le meilleur exemple de ce côté.

Pierre LeBrun a écrit à ce propos dans son texte de mercredi matin. Gustav Nyquist a une clause de non-échange, donc ça allait ralentir le processus peu importe parce qu’il doit donner son accord à une transaction. Or, les Red Wings n’auront peut-être pas ce temps parce qu’avec Panarin, Stone et Duchene disponibles sur le marché, ils ne reçoivent pas les offres qu’ils aimeraient.

Selon LeBrun, ils demandaient un choix de première ronde en retour, mais ils ne le recevront pas, donc ils doivent se demander s’ils le bougeront pour un choix de deuxième ronde, s’il est offert. L’informateur a ajouté qu’il ne bougera pas pour un choix de troisième ronde et que l’équipe sait déjà ce qu’il voudrait dans une prolongation de contrat, donc c’est possible qu’ils le gardent pour le prolonger. L’attaquant est le deuxième meilleur pointeur des Red Wings avec 48 points en 59 matchs cette saison.

Ce genre d’information est toujours difficile à lire à ce temps-ci de l’année puisque c’est clairement une tactique de négociation des Red Wings qui dit au marché qu’ils ne le donneront pas pour rien. Par contre, cette tactique pourrait se transformer en réalité parce qu’ils commencent à manquer de temps et rien ne semble être sur le point de débloquer dans le bouchon devant eux.