Les Red Sox ont gagné le plus long match de leur histoire vendredi soir

Sox

[oboxads]

Les matchs entre les Red Sox de Boston et les Yankees de New York ont tendance à être parmi les plus longs du baseball majeur. Les deux équipes n’ont pas aidé leur réputation vendredi soir alors qu’ils ont eu besoin de 19 manches pour faire un gagnant. Ce sont les Red Sox qui ont remporté ce match disputé au Yankee Stadium par la marque de 6-5.

Le match s’est terminé plus de 7 heures après le premier lancer. Toutefois, la durée officielle de la rencontre est de 6 heures 49 minutes. C’est le cas puisque la ligue ne compte pas le délai de 16 minutes causé par les lumières du stade qui se sont fermées soudainement en 12e manche.

À 6 heures 49 minutes, il s’agit du plus long match de l’histoire des Red Sox alors qu’il vient au 2e rang pour les Yankees. Par contre, si on comptait le délai de 16 minutes, il s’agirait aussi du plus long match de l’histoire des Yankees. Comme on parle de deux équipes avec un passé bien rempli, ce sont des marques plutôt impressionnantes.

C’est le ballon sacrifice de Mookie Betts qui a permis aux Sox de gagner. Les deux équipes ont utilisé une bonne partie de leur enclos des releveurs alors que le gérant des Yankees, Joe Girardi, a avoué qu’il aurait utilisé le joueur de premier but, Garrett Jones, comme lanceur dans la 20e manche. Même si cet affrontement s’est terminé à 2h13 du matin, les deux équipes jouent le 2e match de leur série à 13h05 samedi après-midi.

En termes de manches, on était toutefois loin du plus long match de l’histoire pour les deux formations. Les Yankees ont joué 22 manches contre les Tigers de Detroit le 24 juin 1962. Pour ce qui est des Red Sox, le record date de 1906. L’équipe était alors nommée les Americans et ils avaient perdu 4-1 contre les Athletics de Philadelphie dans un match qui avait nécessité 24 manches.