Les Rangers rachètent le contrat de Brad Richards

brad-richards

brad-richards
[oboxads]

Ce n’est pas une nouvelle surprenante, mais les Rangers de New York ont racheté le contrat de l’attaquant de 34 ans, Brad Richards. Ce rachat ne comptera pas sur la masse des Rangers. Richards comptait pour 6,666 millions sur la masse salariale des Rangers, mais son contrat était construit d’une façon où pour les 3 dernières années, son salaire annuel était de 1 millions.

Il a fait 33 millions pendant 3 ans à New York. Ce rachat lui donnera plus de 20 millions alors qu’il recevra un 8 millions en bonus de signature que les Rangers lui doivent encore en plus du 1,055 million qu’il recevra annuellement jusqu’en 2025-26.

Les Rangers n’avaient pas le choix de faire cela puisque si Richards prenait sa retraite avant de tomber dans les années à 1 millions, l’équipe aurait eu une pénalité de plus de 5 millions sur le plafond salarial pendant 3 ans. Ça aurait été moins pire s’il avait pris sa retraite plus tard, mais c’était un risque que les Rangers ne pouvaient pas prendre.

En plus, ce n’est pas comme si Richards produisait au niveau de son salaire depuis son arrivée à New York. En 3 saisons, il a enregistré 151 points en 210 matchs. Il a également été décevant en séries, sauf lors de sa première année où il a aidé les Rangers à se rendre en 3e ronde contre les Devils.

Via Pierre Lebrun