Les Rangers ont refusé de céder Cam Talbot en retour de 2 choix de 2e ronde

[oboxads]

Même si ça fait des semaines que l’on entend des rumeurs au niveau du carrousel des gardiens, aucun cerbère n’a changé d’adresse pour le moment. Si l’on se fie à Darren Dreger, qui en a parlé lors de son intervention dans la station de radio de TSN à Edmonton, les Rangers sont responsables pour ce manque d’action.

Le substitut des Blue Shirts, Cam Talbot, est le gardien au sommet de la liste des Oilers et des Sabres alors que les Sharks ont également beaucoup d’intérêt, donc tant qu’il ne sera pas échangé, ces organisations ne se tourneront pas vers leur plan B ou C.

Bien évidemment, cette enchère fait l’affaire des Rangers puisqu’ils vont pouvoir échanger Talbot à gros prix. Ils sont tellement confiants que selon Dreger, ils ont refusé une offre de 2 choix de 2e ronde pour les services de Talbot. L’informateur n’a pas précisé de quelle équipe ça venait, disant seulement que ce n’était pas les Oilers. On ne sait pas non plus si c’étaient des choix de 2015.

Tout de même, c’est une très bonne offre pour un gardien qui n’a pas prouvé qu’il peut être un partant à temps plein et qui sera agent libre sans restriction en 2016. C’est vrai qu’il a un très petit impact salarial (1,45M$) et que ses chiffres sont prometteurs, mais il y a une différence entre des matchs contre des équipes plus faibles derrière la défense des Rangers et ceux derrière les défenses des Oilers ou des Sabres.

Le prix commence à être élevé pour un joueur qui doit encore faire ses preuves, donc il faudra voir jusqu’où les équipes iront pour faire l’acquisition d’un gardien qui n’a joué que 57 matchs en carrière dans la LNH.

Via Today’s Slapshot