Les Rangers offrent 3,2 M$ à Chris Kreider pour sa séance d’arbitrage

Avec Mikhail Grigorenko, Chris Kreider est l’autre joueur qui pourrait rencontrer l’arbitre vendredi pour mettre fin à sa dispute contractuelle son équipe. Mercredi midi, Aaron Ward nous a appris que celui qui a blessé Carey Price demandait un salaire de 4,75 M$ tandis que les Rangers de New York lui offraient 3,2 M$.

Pour être franc, je suis surpris que ces chiffres soient aussi bas. Chris Kreider est un bon joueur de 2e trio pour les Rangers et il semble être sur le point d’amorcer la (courte) partie de sa carrière pendant laquelle il pourrait occuper un rôle sur la première ligne d’une équipe de la LNH. Dans ces circonstances, j’aurais pensé que l’équipe aurait voulu lui offrir un contrat à long terme pour éviter les problèmes du genre.

En plus, pour l’une des premières fois depuis l’instauration du système, les Rangers ne sont pas si près du plafond salarial (10,65 M$ d’espace pour signer Kreider et Hayes). Ils pourraient sacrifier un peu d’espace immédiat pour s’assurer de compter sur l’attaquant américain de 25 ans au cours des prochaines saisons, mais il semble encore y avoir quelque chose qui les dérange de ce côté.

En 79 matchs l’an passé, Kreider a obtenu 21 buts et 22 passes. C’était sa 2e saison consécutive de 21 buts. En 65 rencontres de séries depuis le début de sa carrière, il a amassé 20 buts et 13 passes.

Statistiques de Chris Kreider

Kreider HERO