Les proprios des Penguins seraient sur le point de recevoir une bonne offre pour la vente de l’équipe

propriétaire penguins pittsburgh

propriétaire penguins pittsburgh

[oboxads]

Même s’ils sont encore dans leur fenêtre d’opportunité pour la Coupe Stanley et qu’ils sont dans une bonne situation financière, les Penguins de Pittsburgh sont à vendre. Après avoir payé 107 M$ en 1999, le moins que l’on puisse dire, c’est que les co-propriétaires devraient faire un bon profit avec cette vente.

Selon des sources du Pittsburgh Business Times, l’organisation devrait être vendue pour un prix situé entre 700 et 850 M$. Toujours selon ce média, un groupe d’investisseurs anonymes se prépare pour faire une offre du genre la semaine prochaine. Le faible nombre d’équipes disponibles aiderait à gonfler le prix de la franchise.

On imagine que le produit sur la glace doit aider également. Le noyau des Penguins (Crosby, Malkin, Kessel, Letang et Fleury) n’est pas trop vieux alors que les gars ont encore quelques bonnes saisons devant eux. Tant que ce sera le cas, l’équipe aura des chances de remporter les grands honneurs et c’est certainement motivant pour les investisseurs potentiels.

Par contre, il faut faire attention puisque la situation des Penguins n’est pas parfaite. Leurs derniers choix de 1ère ronde qui sont encore dans l’organisation datent du repêchage de 2012 (Pouliot et Maatta). Leur premier choix de l’encan amateur de 2016 appartient également aux Maple Leafs, donc ce n’est pas comme si le futur était extrêmement attirant.

Tout de même, c’est rare qu’une franchise de qualité soit à vendre dans la LNH, donc c’est clair que les Penguins vont attirer pas mal d’attention. C’est une bonne nouvelle pour Mario Lemieux et Ron Burkle, qui devraient passer à la caisse, et pour la LNH, qui peut justifier son prix de fou pour ses franchises d’expansion.

Via Puck Daddy