Les propriétaires sont en faveur d’un lock-out

Rumeurs

Le commissaire de la Ligue nationale de hockey a eu l’accord des propriétaires pour qu’un arrêt de travail soit déclenché le 15 septembre prochain. La convention collective actuelle ne sera plus valide à compte de cette date, donc la saison 2012-2013 sera fort probablement retardée.

«Gary a déjà l’autorisation de décréter un lock-out, a précisé Bill Daly, adjoint du commissaire de la LNH, au site Star Tribune. Je ne crois pas qu’il ait besoin d’un autre vote du bureau des gouverneurs. Il s’agit d’une rencontre pour informer les gouverneurs sur la convention collective et écouter ce qu’ils ont à nous dire.»

Bien sûr, l’impact économique sur plusieurs équipes du circuit Bettman sera majeur, mais le «manitou» de la LNH ne semble pas vouloir faire «des pieds et des mains» pour qu’une entente soit conclue entre la LNH et l’AJLNH.

Citation : Journal de Montréal

Laraque quitte TVA Sports

L’ancien attaquant des Canadiens de Montréal, Georges Laraque, ne sera pas de retour sur les ondes de TVA Sports cet automne. Le principal intéressé a mentionné cette nouvelle sur son compte Twitter et, également sur Facebook. Pour plus de détails, allez sur la page Facebook de Laraque.

Les paris sont ouverts pour savoir qui remplacera l’ancien homme fort de la LNH.

Crédit photo : Swiss Habs