Les propriétaires des Panthers admettent que l’équipe a perdu une énorme somme d’argent

Rumeurs

Viola

[oboxads]

Mercredi soir, la famille Viola, qui est le groupe de propriétaires des Panthers de la Floride, a tenté de rassurer leur base de partisans avec une lettre ouverte. Dans cette lettre, les Viola ont réitéré le fait qu’ils voulaient amener une Coupe Stanley en Floride et qu’ils étaient prêts à sortir le carnet de chèques pour faire ça. Ils ont notamment souligné l’échange de Roberto Luongo et la signature de 6 agents libres comme exemples de dépenses.

Par contre, la lettre n’a pas eu l’effet escompté puisque le dernier paragraphe parle de l’énorme perte financière que l’équipe et l’aréna ont subi au cours des 12 dernières années.

Ce paragraphe a attiré l’attention de plusieurs amateurs puisqu’il ne cadrait pas vraiment avec le reste du message qui disait qu’ils étaient prêts à payer pour une équipe gagnante. Quand tu viens de dire que tu es prêt à investir pour amener une Coupe Stanley, c’est bizarre que tu conclues avec un paragraphe qui rappelle à quel point l’équipe perd de l’argent. Bref, le message n’a pas aussi bien passé que ce que les Viola auraient aimé.

Ceci étant dit, le DG Dale Tallon a sûrement très bien compris le message. On a déjà parlé de la pression qu’il devra affronter cette saison. Cette lettre vient en ajouter alors que les Viola veulent rappeler qu’ils ont investi et que si ça ne fonctionne pas, Tallon sera parti. Si les fans des Panthers n’ont pas aimé le dernier paragraphe, Tallon a probablement pris tout le message de travers…