Les Penguins préféreraient garder Marc-André Fleury

Rumeurs

Avec l’éclosion de Matt Murray et le repêchage d’expansion de cet été, les jours de Marc-André Fleury avec les Penguins semblent comptés. Le gardien québécois occupent présentement le rôle de substitut à Pittsburgh même s’il est surqualifié et ça ajoute aux spéculations par rapport à son départ imminent. On dirait toutefois qu’il aura droit à un dernier tour de piste avec les champions en titre.

Le marché est extrêmement stagnant actuellement et c’est encore pire au niveau des gardiens, donc les offres que les Penguins reçoivent ne doivent pas être incroyables. C’est encore pire lorsqu’on considère que des gars comme Ben Bishop et Ryan Miller pourraient aussi être sur le marché.

Cela fait en sorte que selon Bob McKenzie, qui en a parlé lors de l’avant-match à NBCSN mercredi soir, la forte préférence des Penguins serait de garder Marc-André Fleury. Dans un monde idéal, ils iraient en séries avec Murray et Fleury. C’est compréhensible venant de la part d’une équipe qui a commencé les séries avec Jeff Zatkoff l’an passé.

Ceci étant dit, ce n’est pas une position coulée dans le béton puisque la direction sait que le gardien ronge son frein dans son rôle limité. Si la direction voit que c’est trop difficile pour lui et qu’il pourrait devenir une distraction, ils pourraient essayer de le bouger, mais ce serait surprenant considérant la réputation impeccable du gardien dans ce vestiaire. On dirait donc que Pittsburgh arrivera avec l’un des meilleurs, si ce n’est pas le meilleur, duos de gardiens en séries.