Les Penguins pensent avoir trouvé le remplaçant de James Neal

James Neal

[oboxads]

Vendredi, pendant la première ronde du repêchage, les Penguins ont surpris le monde du hockey en échangeant James Neal contre Patric Hornqvist et Nick Spaling. La transaction aide la profondeur des Penguins qui faisait grandement défaut l’an dernier, mais ça laisse un trou béant dans le top 6 de l’équipe.

Selon Josh Yohe, la direction de Pittsburgh a déjà trouvé le remplaçant de Neal sur la ligne de Malkin. Selon le journaliste, ce remplaçant serait l’ailier de 27 ans, Nikolai Kulemin. En 6 saisons avec les Maple Leafs, il a inscrit 195 points en 421 matchs malgré le fait qu’il évoluait souvent sur le 3e trio.

Kulemin est présentement agent libre sans restriction et il est à la recherche d’une place sur un top 6 dans la LNH et il cadrerait bien avec les Penguins. La raison est bien simple; c’est un des meilleurs amis d’Evgeni Malkin et il a joué avec lui à plusieurs reprises au cours de leurs carrières, notamment avec le Mettallurg de Magnitogorsk et l’équipe nationale de Russie. Les deux gars ont déjà une chimie ensemble et si les Penguins pouvaient signer Kulemin à un prix raisonnable, il serait un excellent remplaçant pour James Neal.