Les Penguins ont failli avoir des 3es chandails spéciaux pendant les années 90

Chandail Penguins 1

[oboxads]

Le design que tu vois ci-dessus a failli être porté par les Penguins de Pittsburgh au milieu des années 90. À l’époque, c’était le début de la tendance des 3es chandails dans la LNH et la ligue tentait d’offrir de nouveaux styles aux partisans. C’est notamment cette tendance qui nous a offert des chandails comme celui des Kings qui rappelait le restaurant Burger King.

Les Penguins étaient prêts à envoyer le design à la ligue, mais le lock-out de 1994 a empêché le chandail de se matérialiser. Le logo ci-dessus n’est pas le seul qui a été étudié par l’équipe de Pittsburgh. Ils ont également dessiné un chandail rendant hommage à l’Igloo, le surnom de leur aréna à l’époque. On retrouvait des dessins d’Igloo sur les deux épaules de ce 2e design qui est aussi coloré que le premier.

Chandail Penguins 2

Bien évidemment, il s’agit d’une autre époque et donc, d’une autre mode, mais on peut remercier le lock-out qui a empêché l’arrivée de ces chandails dans la LNH. La ligue compte déjà sur une tonne de design regrettables et je ne pense pas me tromper en disant que ceux-ci auraient rejoint la liste s’ils avaient été mis en place.

Via Icethetics