Les Penguins ont 3 finalistes pour leur poste de DG


On a des nouvelles du processus de recherche pour le poste de DG à Pittsburgh. Le journaliste le mieux plogué avec les dirigeants de Pittsburgh, Rob Rossi, a dévoilé jeudi matin que l’équipe avait réduit les candidats à 3 finalistes.

Le premier finaliste est Jason Botterill, qui est assistant au directeur-général depuis 2009 à Pittsburgh. C’est lui qui occupe présentement l’intérim en remplacement de Ray Shero. S’il n’obtient pas ce job, ce ne serait pas surprenant qu’une autre équipe vienne le chercher sous peu.

Le deuxième candidat toujours en liste est Julien Brisebois, qui a travaillé pour le Canadien de 2003 à 2010 avant de devenir l’assistant-dg à Tampa Bay. Comme Botterill, Brisebois est un de ces gars qui obtiendra un emploi tôt ou tard dans la LNH. Comme ça fait quelques années qu’il est parmi les finalistes pour ce genre d’emploi et il va finir par percer.

Le dernier finaliste est certainement le plus intéressant. Il s’agit de l’analyste de NBC et TSN, Pierre McGuire. Même s’il n’a pas occupé de poste administratif depuis 18 ans, il a attiré l’attention des dirigeants de Pittsburgh grâce à ces liens avec l’organisation et son savoir qui est tellement grand qu’il énerve les téléspectateurs américains.

Toujours selon Rossi, l’annonce pourrait être faite avant samedi. Pendant l’entrevue, les candidats devaient nommer le gars qu’ils engageraient comme entraîneur si jamais Dan Bylsma devait être renvoyé. Selon Rossi, si Bylsma quittait les Penguins, il aboutirait rapidement avec les Panthers de la Floride.