Les Penguins n’offriront pas de contrat à Marc-André Fleury avant le début de la saison

marc-andre-fleury

[oboxads]

Le contrat de Marc-André Fleury vient à échéance à la fin de la saison 2014-2015. Toutefois, le DG des Penguins, Jim Rutherford, n’est pas pressé de signer le gardien à un nouveau contrat. C’est ce qu’il a déclaré au Tribune Review dans une entrevue lundi.

L’agent de Fleury, Allan Walsh, qui n’a pas l’habitude d’avoir la langue dans sa poche, a expliqué au  journal de Pittsburgh que cette situation était d’un commun accord et qu’il n’avait pas de problème avec la décision de Rutherford. Il a ajouté que Fleury allait discuter avec les Penguins quand Rutherford allait être prêt, mais que pour l’instant, il allait se concentrer sur sa saison.

Ça devrait être une saison très importante pour Fleury. À 29 ans, il doit continuer sur sa lancée de l’an passé alors qu’il semblait avoir réglé ses problèmes de constance qui l’ont affligé depuis le début de sa carrière. Il avait également relativement bien fait en séries, ce qui a toujours été une critique à son endroit.

Tout de même, on parle d’un gardien qui devrait gagner son 300e match en carrière avec les Penguins cette saison et qui a mené son équipe à une Coupe Stanley il n’y a pas si longtemps. Si Rutherford décide de le laisser aller, il pourrait y avoir une longue file pour ses services.