Les Penguins échangent Brandon Sutter à Vancouver avant de signer Eric Fehr

[oboxads]

Les Penguins ont annoncé deux gestes qui vont aider la profondeur de l’équipe en fin d’avant-midi mardi. Tout d’abord, ils ont échangé Brandon Sutter ainsi qu’un choix de 3e ronde aux Canucks de Vancouver. En retour, ils ont obtenu Nick Bonino, le défenseur Adam Clendening et un choix de 2e ronde (ANA 2016). Les Penguins ont deux choix de 3e ronde pour le prochain repêchage et celui que les Nucks recevront sera le meilleur des deux.

Après cette transaction, les Penguins ont annoncé la signature d’Eric Fehr à un contrat de 3 ans d’une valeur de 6 M$. Il aura un impact de 2 M$ sur la masse salariale.

Même s’il est un bon centre de 3e trio, l’échange de Sutter devenait inévitable à cause du plafond salarial. Il a un impact de 3,3 M$ cette saison et il sera agent libre sans restriction à la fin de l’année. Il aurait probablement mérité une hausse salariale que les Penguins ne pouvaient pas lui donner. Ils devaient donc l’échanger avant de le perdre pour rien.

Nick Bonino prendra sa place dans l’alignement et il a encore deux saisons à jouer avant de devenir agent libre sans restriction et Clendening sera joueur autonome avec compensation à la fin de l’année. L’impact de 1,9 M$ de Bonino aide aussi Pittsburgh cette année parce qu’avec 11 attaquants, 8 défenseurs et 2 gardiens dans leur alignement, ils ont un peu moins de 2 M$ de libre sous le plafond salarial.

Cette transaction leur permet donc d’obtenir deux attaquants pratiquement pour le prix d’un, ce qui est excellent pour une équipe qui a des problèmes de profondeur récurrents. Pour les Canucks, le fait que Bonino soit inclus dans cette transaction est intéressant puisqu’il a été acquis en retour de Ryan Kesler et c’est ce gars-là que Sutter devra remplacer à Vancouver.

Stats de Sutter

Sutter HERO

Stats de Bonino

 

Bonino

Stats de Clendening

Stats de Fehr

 

Fehr HERO