Les parents de Jack Johnson auraient aussi arnaqué son grand-père

Jack Johnson

[oboxads]

Plus tôt cette saison, on avait appris que le défenseur des Blue Jackets, Jack Johnson, avait déclaré faillite à cause d’une gestion stupide ou malicieuse de son argent par ses parents. Une histoire soulevée par Deadspin nous fait croire qu’il s’agissait d’une gestion financière malicieuse et non stupide.

Selon 2 sources de Deadspin, les parents de Johnson auraient fait le même coup au grand-père du joueur des Jackets en 2004. Avec l’aide de la connaissance de la mère de Johnson en vente d’immobiliers et du fait que le grand-père et le père s’appellent aussi Jack Johnson, le couple aurait fraudé le grand-père.

Ils l’auraient fait en remplissant les formulaires comme si le grand-père avait donné le condo au père. Ils auraient notamment forgé la signature du grand-père sur ces papiers. Par la suite, ils ont utilisé le condo comme collatéral pour faire un emprunt de 140 000 ou 165 000$. Ça a pris un mois avant que le grand-père s’en rendre compte et lorsque ce fût le cas, il a payé la dette pour éviter de mêler les autorités, qui auraient envoyé son fils en prison.

Bien évidemment, le grand-père n’était pas trop heureux quand il appris que le défenseur avait quitté Pat Brisson pour laisser ses parents contrôler son argent puisqu’il savait ce qui allait arriver. Pour l’instant, c’est tout ce qu’on sait, mais même si ça semblait improbable, cette histoire a trouvé le moyen d’être encore plus triste pour Johnson.