Les Panthers veulent faire de la place pour les jeunes à l’attaque

Rumeurs

Dale Tallon

[oboxads]

Les Panthers sont dans une position intéressante. Les propriétaires veulent faire les séries et ils ont mis la pression sur leur DG, Dale Tallon. Le DG a donc continué à remplir son équipe de vétérans pouvant garder les Panthers dans la course aux séries cet été. Le problème c’est que la formation compte sur plusieurs jeunes qui sont prêts à faire le saut dans la LNH, mais il n’y a plus de place dans l’alignement.

Selon Harvey Fialkov, un journaliste bien plogué en Floride, l’équipe veut faire de la place pour les attaquants Vincent Trocheck et Rocco Grimaldi en échangeant un vétéran ou deux.

Fialkov a continué en disant que Grimaldi était la priorité. Il a spéculé que les vétérans disponibles pourraient être Tomas Fleischmann, Sean Bergenheim et Tomas Kopecky. Les 3 gars ont un salaire assez élevé (entre 2,75 M$ et 4,5M$), mais leurs ententes viennent tous à échéance à la fin de la saison.

Malheureusement pour la Floride, la valeur de ces gars-là, qui est probablement au plancher présentement, n’augmentera que lors de l’approche de la date limite des transactions où les autres équipes auront plus d’espace sous le plafond. Donc s’ils veulent s’en débarrasser rapidement, ils devront sûrement retenir une bonne partie du salaire et accepter un choix au repêchage tardif en retour. On devrait voir assez vite à quel point l’équipe veut faire de la place.