Les Panthers et les Golden Knights seront dans la course pour Claude Julien

Après avoir parlé de la situation de Claude Julien mercredi matin, Bob McKenzie a continué de nous donner des mises à jour sur le dossier de l’ancien entraîneur des Bruins en soirée. L’informateur a commencé en livrant ses infos à NBCSN et il a mis le tout sur Twitter quelques minutes plus tard.

McKenzie a tweeté qu’il s’attend à ce que les Panthers de la Floride et les Golden Knights de Vegas demandent la permission aux Bruins pour parler à leur ancien coach à propos de leur poste disponible. McKenzie a aussi ajouté que pour le moment, les Islanders ne font pas partie des équipes qui vont contacter les Bruins à ce propos. Il faut dire que Doug Weight a une fiche de 6-1-2 depuis le renvoi de Jack Capuano, donc il fait le travail présentement.

Certains croient que le propriétaire des Bruins, Jeremy Jacobs, est assez machiavélique pour refuser le droit à ces équipes de parler à Claude Julien. Techniquement, il a le droit de faire ça, mais c’est très rare que l’on voit ce genre de refus. En plus, si le coach signe ailleurs, le propriétaire n’aura pas à payer le salaire de 3 M$ que l’entraîneur est supposé recevoir l’an prochain. C’est le genre d’arguments qui te convainquent de laisser ton coach passer à autre chose.

Ceci étant dit, il ne faut probablement pas s’attendre à ce que Julien remplace Tom Rowe dès cette année en Floride. Les journalistes rapportent à peu près tous que le coach veut prendre son temps pour trouver sa prochaine destination, ce qui veut dire qu’il pourrait attendre à l’été pour voir quelles sont ses options. Comme il est probablement l’agent libre le plus en demande sur le marché des entraîneurs, il peut se permettre de le faire et les équipes qui vont le poursuivre le savent.

La seule information que McKenzie a sorti sur NBCSN, mais qui ne s’est pas rendu sur Twitter concerne celui qui a la même cote que Michel Therrien sur Mise-O-Jeu, Jon Cooper. McKenzie a déclaré qu’il ne voyait pas un scénario dans lequel l’entraîneur serait dans le trouble pour le moment.