Les Oilers sont prêts à échanger leurs choix pour accélérer la reconstruction

MacTavish

[oboxads]

Le DG des Oilers, Craig MacTavish, est tanné d’attendre après des espoirs. Dans une citation relevée par le compte Twitter des Oilers, MacTavish a avoué qu’il serait prêt à utiliser ses premiers choix au repêchage de 2015 pour obtenir un ou des jeunes joueurs qui sont plus près de leur apogée.

C’est intéressant puisque les Oilers termineront fort probablement 29es, ce qui veut dire qu’ils auraient 13,5% de chances d’obtenir le 1er choix au total, 20% de chances de rester au 2e rang et 66,5% de chances de repêcher en 3e. Ce choix pourrait donc permettre à l’équipe qui l’aura de repêcher McDavid, Eichel ou Hanifin.

Les Oilers ont également le choix de première ronde des Penguins et leur choix de 2e ronde, qui devraient tous deux être entre le 22e et le 33e rang. Ce sont donc trois choix qui ont énormément de valeur considérant le talent disponible dans ce repêchage. Une transaction impliquant un ou deux de ces choix permettraient aux Oilers d’obtenir un excellent retour.

Toutefois, il y a énormément de risque dans cette possible transaction, particulièrement s’ils échangent leur choix de première ronde. L’espoir sélectionné risque d’avoir énormément de talent et de potentiel, donc Edmonton doit s’assurer d’obtenir suffisamment en retour. Avec leurs malheurs des dernières années, ils ne peuvent pas se permettre de faire une autre erreur grossière.

Également, il faut prendre le tout avec un grain de sel. L’an passé, les Panthers magasinaient aussi le premier choix au total (Ekblad), mais ils n’ont pas trouvé de preneur au prix qu’il demandait. Ce n’est pas impossible que ça arrive aux Oilers cette année, mais avec le hype entourant McDavid et Eichel, les offres risquent d’être très intéressantes.

Via The Score