Les Oilers n’ont pas attiré beaucoup de fans au New Jersey

Devils

New Jersey

[oboxads]

La course aux séries est pas mal terminée dans l’Est et ça fait en sorte que les 8 équipes présentement en dehors des séries ne jouent plus pour grand chose. Avec ces matchs sans enjeu, on peut comprendre certains partisans qui décident de rester à la maison, particulièrement lorsqu’une autre équipe dans la course McEichel est en visite.

C’est ce qui est arrivé lundi soir lorsque les Oilers d’Edmonton visitaient le New Jersey. Le Prudential Center était pratiquement vide et ce n’est pas la première fois de l’année que ça arrive alors que les Devils se classent au 25e rang de la LNH au niveau du nombre moyen de spectateurs à leurs matchs locaux.

Ces chiffres ne sont pas nouveaux au New Jersey puisque les Devils étaient au 24e rang l’an passé, mais ça ne devrait pas s’améliorer d’ici la fin de la saison. Les nouveaux propriétaires ont annoncé des hausses de prix pour les billets de saison l’an prochain et les fans ne sont pas contents. Ils n’ont pas hésité à les huer lors de la cérémonie honorant le 400e but en carrière de Patrik Elias qui s’est déroulée avant ce match contre les Oilers.

D’ailleurs, les Oilers ont leur rôle à jouer dans cette situation. Ils sont au 22e rang en ce qui concerne la moyenne de spectateurs qui assistent à leurs matchs sur la route. Après 8 ans de médiocrité, les fans des équipes adverses commencent à s’en rendre compte et c’est ainsi que l’on se retrouve avec des photos de la sorte.

Ce sont des photos du genre qui expliquent pourquoi la ligue veut s’assurer que ses équipes n’imitent pas les Sabres de Buffalo en perdant volontairement. C’est aussi pour ça que les Sabres n’ont que 20% de chances de gagner la loterie McDavid et que les chances que la 30e équipe au classement gagne la loterie vont diminuer au cours des prochaines saisons. Les formations médiocres ne sont pas bonnes pour la business et ces photos nous le rappellent.

Photos via Empty seats galore & Rob Tychkowski