Les Oilers échangent Taylor Hall aux Devils du New Jersey

Les Oilers d’Edmonton ont échangé Taylor aux Devils du New Jersey. Cette transaction augmente les rumeurs qui liaient Milan Lucic aux Oilers et ça permet à Edmonton de recevoir un peu d’aide à la défense, ce qui leur manquait cruellement au cours des dernières années. En retour, Edmonton reçoit seulement Adam Larsson. Peter Chiarelli a maintenant échangé les 2 premiers choix du repêchage de 2010 (Taylor Hall et Tyler Seguin).

Ça fait un bon moment que les Oilers tentent de se défaire d’un de leurs nombreux attaquants talentueux pour faire l’acquisition d’aide à la défense, mais on ne pensait quand même pas que Taylor Hall allait être le joueur sacrifié puisqu’il était probablement leur 2e meilleur attaquant derrière Connor McDavid. L’acquisition de Larsson est également un choix intéressant puisque même si le 4e choix du repêchage de 2011 a encore un bon potentiel, il n’a pas démontré qu’il peut être le sauveur d’une équipe comme Edmonton.

Au moins, il est sous contrat à un prix raisonnable (impact de 4,16 M$) jusqu’en 2021 et son développement fit avec celui du noyau des Oilers. De son côté, Taylor Hall aura un impact de 6 M$ jusqu’en 2020.

Je comprends qu’Adam Larsson est un jeune défenseur droitier et qu’il s’agissait d’un besoin incroyable à Edmonton, mais cette transaction est littéralement un vol de la part du New Jersey. Ils viennent d’aller chercher quelque chose qui leur manquait cruellement pour un joueur dont le développement est loin d’avoir été parfait jusqu’à maintenant. En plus, Taylor Hall est l’un des meilleurs joueurs de la ligue à sa position et il est un ancien coéquipier d’Adam Henrique, donc il aura une porte d’entrée dans ce vestiaire. C’est difficile de ne pas penser que les Oilers auraient pu obtenir un meilleur retour pour Taylor Hall…

Statistiques de Taylor Hall et Adam Larsson

Hall HERO

Larsson HERO