Les Oilers embauchent Tyler Dellow

Dellow

[oboxads]

Ce tweet de Chris Jones s’est avéré véridique. Une équipe s’est finalement décidée à embaucher Tyler Dellow, un des meilleurs blogueurs dans le domaine des statistiques avancées. Il s’agit des Oilers d’Edmonton, l’équipe que Dellow a analysé le plus sur son site maintenant hors ligne, mc79hockey.com.

Selon Puck Daddy, ça faisait plus d’un an que les deux partis négociaient un contrat. C’est Scott Howson, l’assistant-DG, et Dallas Eakins, à qui Dellow se rapportera, qui étaient les deux gars qui poussaient le plus pour le contrat à l’interne.

C’est donc l’été des statistiques avancées qui se poursuit. Dellow est le 4e embauche du genre pendant la saison morte après Sunny Metha (Devils), Eric Tulsky (Équipe inconnue) et Kyle Dubas (Leafs). C’est d’autant plus intéressant que Dellow est le 2e blogueur, après Tulsky, à se faire engager. C’est un phénomène que l’on avait vu dans la MLB et dans la NBA auparavant, mais auquel la LNH avait échappé jusqu’à maintenant.

C’est aussi un signe que les Oilers comptent vraiment sur les statistiques avancées pour se sortir du trou. On l’avait noté au début de l’été avec les signatures de Benoit Pouliot et Mark Fayne. Maintenant, Dellow pourra les aider à incorporer ces chiffres dans le day-to-day.