Les Oilers devraient officialiser l’embauche de Todd McLellan cette semaine

[oboxads]

À cause du championnat mondial de la IIHF, le processus d’embauche de Todd McLellan prend plus de temps que prévu. On sait depuis un bon moment que les Oilers sont les grands favoris pour le signer, mais il n’y a toujours eu pas eu d’annonce officielle de la part de la future équipe de Connor McDavid.

Selon Sportsnet, la conférence de presse pour confirmer le tout devrait avoir lieu cette semaine. On pourrait même avoir la confirmation dès mardi pour devancer le cycle médiatique qui sera dominé par Babcock mercredi. C’est Elliotte Friedman, qui était en avance sur tout le monde dans ce dossier, qui a obtenu cette information.

C’est tout un changement pour McLellan, qui était à la barre des Sharks pendant 7 saisons et qui a fait les séries à chaque année à l’exception de la dernière. Entre ces deux emplois, il a aidé le Canada à gagner la médaille d’or au championnat mondial de la IIHF en République tchèque. Il a notamment eu la chance de coacher 2 de ses futurs joueurs, Jordan Eberle et Taylor Hall, pendant cette compétition.