Les Oilers d’Edmonton devraient présenter Peter Chiarelli aux journalistes vendredi

[oboxads]

Selon Jason Gregor, un journaliste sur le beat des Oilers, l’organisation annoncera l’embauche de Peter Chiarelli lors d’une conférence de presse qui pourrait se tenir dès vendredi matin. Gregor ne sait pas encore quel serait le titre de Chiarelli dans l’organisation ou s’il y aura une compensation à verser à cause du règlement ambivalent.

Si les Oilers devaient verser une compensation aux Bruins, il s’agirait probablement d’un choix de 2e ronde, ce qui bon puisqu’on parle d’un choix d’Edmonton. Toutefois, comme le règlement est vague et qu’on ne connait pas le titre de Chiarelli, on ne sait pas ce qui se passera de ce côté.

Tout dépendant de ce qui se arrivera avec Kevin Lowe et/ou Craig MacTavish, cette embauche pourrait être une excellente nouvelle pour les fans des Oilers. L’équipe amène finalement quelqu’un de nouveau dans une direction qui fait clairement défaut depuis plusieurs saisons.

Ça pourrait également être un signe avant-coureur des autres changements que Bob Nicholson, le nouveau président de l’équipe, apportera à la formation. Ces temps-ci, tout changement est bon à Edmonton, donc Chiarelli risque de recevoir un bel accueil.

AJOUT : Elliotte Friedman, de Rogers, a publié les mêmes informations et selon lui, Chiarelli sera le président des opérations hockey.