Les Oilers d’Edmonton déménageront-ils à Seattle?

Rumeurs

Le propriétaire des Oilers d’Edmonton, Daryl Katz, le président de l’équipe, Patrick LaForge, et le président des opérations hockey, Kevin Lowe, étaient à Seattle, lundi dernier, pour parler du possible déménagement de la formation albertaine.

La ville de Seattle est en processus pour accueillir une équipe de la LNH (hockey) et une équipe de la NBA (basket-ball) dans les prochaines années. Celle-ci tente d’amener les Oilers d’Edmonton aux États-Unis. Le plan de Chris Hansen est de bâtir un aréna de 490 M$ pour être en mesure de posséder une formation de la Ligue nationale de hockey. Effectivement, l’initiative de Monsieur Hansen a été accepté par le conseil municipale de la Ville de Seattle.

Les Oilers ont expliqué qu’ils veulent s’entendre avec la ville d’Edmonton pour construire un nouvel aréna et être en mesure de garder leur équipe, par voie de communiqué. Cependant, rien n’est fait. Une entente est loin d’être signée par les Oilers.

À noter que Seattle a déjà eu une équipe de la NBA, mais celle-ci a quitté pour Oklahoma City en 2008. Quant au hockey, la dernière équipe était les Metropolitains, qui ont été «effacés» de la carte en 1924. Ce club de hockey avait remporté la coupe Stanley en 1917.

***

Lock-out : la «révolution sportive» sur le divan, un article de KEN sur le site danslescoulisses.com. Prenez le temps de lire cet article, il est assez intéressant!