Les Oilers auraient mis Oscar Klefbom dans la vitrine

Embed from Getty Images

L’un des objectifs de Marc Bergevin cet été sera de trouver un partenaire à Shea Weber sur la première paire de défenseurs. Ça adonne bien puisqu’il y a un candidat très intéressant qui a fait son apparition sur le marché des échanges. Il s’agit d’Oscar Klefbom, un défenseur gaucher de 24 ans qui avait été un choix de première ronde des Oilers en 2011.

C’est Elliotte Friedman qui a écrit à ce propos dans son texte hebdomadaire 31 thoughts jeudi. L’informateur a mentionné que Oscar Klefbom joue malgré une blessure à l’épaule cette saison. Comme la campagne d’Edmonton est aussi perdue que celle du Tricolore, c’était bizarre de le voir continuer jouer et c’est pour ça que l’informateur croit qu’il est dans la vitrine pour un possible échange.

C’est une opportunité parfaite pour le Tricolore parce qu’avec cette blessure, il pourra être obtenu à rabais. Son contrat est parfaitement gérable avec un impact salarial de 4,167 M$ jusqu’en 2023 et il a de l’expérience de top 4, ce qui n’était pas le cas des gars qui étaient envisagés par la direction au début de la saison. Il devra prendre un pas en avant pour jouer sur la première paire, mais ce n’est pas un saut incroyable et à 24 ans, c’est le bon temps pour le faire.

Bien qu’il ne coûtera pas Pacioretty, les Oilers vont probablement demander un ou deux ailiers rapides en retour en plus d’un atout futur. C’est là que le surplus de choix de deuxième ronde du Canadien pourrait payer et venir aider à combler une lacune qui a vraiment fait mal à l’organisation cette année. Il faudra voir si ça se matérialisera, mais c’est certainement un lien facile à faire.