Les négociations entre Ryan Johansen et les Blue Jackets ne vont pas bien

L’an dernier, l’attaquant de 21 ans des Blue Jackets de Columbus, Ryan Johansen, était le plus jeune marqueur de 30 buts dans la LNH. Bien évidemment, celui qui terminait son contrat de recrue cette année voulait profiter de cette saison pour obtenir un contrat à long terme avec l’équipe. Les Jackets ont une autre idée en tête par contre.

Selon ce que Johansen a déclaré au Columbus Dispatch, les deux parties sont loin d’une entente présentement. Les Jackets veulent un contrat de 2 ou 3 ans qui leur permettraient de signer l’attaquant sans avoir à payer pour ses années d’autonomie complète alors que Johansen ne veut rien savoir de ce genre d’entente, lui qui veut la sécurité d’un contrat à long terme. Ça ressemble pas mal à une impasse.

On ne sait pas trop ce qui va se passer dans cette situation, mais on parle déjà d’offre hostile d’une autre équipe. Ce serait logique puisque de cette façon, Johansen obtiendrait le contrat qu’il voudrait et une équipe aurait la chance de mettre la main sur un joueur de grande qualité. Toutefois, comme Puck Daddy le rappelle, ce n’est peut-être pas une bonne idée de soumettre une offre hostile à une équipe dirigée par John Davidson, le président des Jackets.

Si les offres hostiles sont mal vues dans la LNH, Davidson lui, n’hésite pas à contre-attaquer. C’est ce qu’il avait fait alors qu’il était avec les Blues et que les Nucks avaient soumis une offre hostile à David Backes. Non seulement, il avait égalé l’offre, mais il avait soumis une offre à Steve Bernier, ce qui a forcé Vancouver à le signer à un prix pas mal plus cher que prévu. Donc, l’équipe qui voudra Johansen devra faire très attention avec ses autres agents libres avec restriction.