Les négociations entre les Blue Jackets et Ryan Johansen sont au neutre

Au mois d’août, c’est assez tranquille dans la LNH. Par contre, ce n’est pas complètement mort. Il reste encore quelques aubaines disponibles et il y a encore des disputes contractuelles à régler entre des agents libres avec restriction et leur équipe.

Le cas de Ryan Johansen est dans la 2e catégorie et si ça continue ainsi, le dossier ne se réglera pas en août. Il y a quelques semaines, le Columbus Dispatch nous apprenait que Johansen allait accepter un contrat de transition. Depuis, c’est le silence radio et selon le journal local, c’est parce que les deux partis sont à des hectares de distance en ce qui concerne la valeur monétaire du contrat.

Plus précisément, il semblerait que les deux côtés n’aient pas diminué l’écart de 3 millions qui les séparait il y a quelques semaines. C’est un bon écart et ce n’est pas le genre de chose qui disparaît du jour au lendemain.

Au moins, ils ont encore du temps pour régler le tout puisque le camp d’entraînement n’est pas à la porte. En plus, le DG, Jarmo Kekalainen, devrait revenir de la Finlande sous peu, ce qui aidera certainement le processus. Toutefois, tout semble compliqué dans ce dossier et comme on parle d’un marqueur de 30 buts âgé de 22 ans, les Jackets doivent s’assurer de ne pas se planter.