Les Maple Leafs veulent profiter du système de compensation des entraîneurs

Dubas

[oboxads]

Le club-école des Leafs a fait le ménage derrière le banc mardi matin. L’assistant-DG des Leafs, Kyle Dubas, est celui qui est en charge des Marlies et il en a parlé aux journalistes en après-midi. Pendant cette rencontre, il a révélé que l’équipe voulait changer de philosophie et amener un jeune entraîneur élite derrière le banc des Marlies.

Dubas a continué en disant que l’équipe voulait profiter du nouveau système de compensation des coachs. Pour ce faire, ils vont développer des jeunes entraîneurs que les autres équipes vont éventuellement vouloir engager malgré le choix de 2e ou de 3e ronde que ça coûtera.

En engageant les meilleurs espoirs derrière le banc, les Leafs pourraient se servir de leur capacité financière inégalée et de leur marché médiatique intense qui a fait des miracles pour la réputation de Dallas Eakins afin de remplir leur banque d’espoirs à long terme. Ça reste les Leafs, donc il faut voir s’ils réussiront finalement à être compétents, mais ce n’est pas une mauvaise idée.

Pour l’instant, le choix logique pour les Marlies semble être Sheldon Keefe, qui a coaché pour Dubas dans la OHL. Keefe n’a que 34 ans et il est vu comme un des meilleurs espoirs derrière le banc. Il lui reste encore pas mal de chemin à faire avant d’être prêt pour la LNH, mais si les Leafs peuvent le développer comme du monde, c’est le genre de gars qui peut leur permettre d’obtenir un choix au repêchage supplémentaire.