Les Maple Leafs font l’acquisition d’un autre choix de 2e ronde

Rumeurs

Les Maple Leafs ont agrandi leur collection de choix de 2e ronde en fin de soirée dimanche grâce à une transaction avec les Capitals de Washington. Les Leafs ont obtenu le choix de 2e ronde des Caps au prochain repêchage en plus de Brooks Laich et Connor Carrick en retour de Daniel Winnik et du choix des Ducks pour la 5e ronde du prochain repêchage. Contrairement à ce que l’on voit habituellement à ce temps-ci de l’année, les deux attaquants impliqués (Laich et Winnik) sont encore sous contrat l’an prochain.

Cette transaction permet aux Capitals de faire de la place sous le plafond en libérant le contrat de Laich, qui a un impact de 4,5 M$ sur la masse. Laich devient le joueur actif avec le plus gros impact à ce niveau chez les Leafs. En comparaison, Winnik ne compte que pour 2,25 M$ sur la masse des Caps.

Washington a maintenant 2,2 M$ de libre sous le plafond à la date limite, ce qui pourrait leur permettre de faire une dernière addition à la ligne bleue. Ils pourront aussi ramener John Carlson sans problème lorsque sa blessure sera guérie.

Pour ce qui est des Leafs, ils ont maintenant 7 choix de 2e ronde au cours des 3 prochains repêchages. Ils auront également 2 choix dans les 4 premières rondes du prochain encan amateur. Bref, ils veulent se donner le plus de chances possibles de repêcher des joueurs de la LNH. Selon Lebrun, ils aiment aussi le potentiel de Connor Carrick, un défenseur de 21 ans qui a certaines aptitudes offensives.