Les Maple Leafs ont décidé de garder Randy Carlyle


Après une autre saison sans séries et une équipe qui s’est fait dominer toute l’année, la majorité des fans des Leafs espéraient un changement d’entraîneur-chef. Des rumeurs qui envoyaient Mike Babcock derrière le banc de leur équipe les avaient énervé. Malheureusement pour eux, il semble que les Leafs aient décidé de garder Randy Carlyle.

Selon ce que Darren Dreger, l’insider de TSN et le cousin du DG des Leafs, a tweeté jeudi, le fait que Carlyle n’ait pas encore été renvoyé indique qu’il devrait être de retour derrière le banc l’an prochain.

Dreger est pas mal le gars le mieux plogué avec l’équipe et s’il le dit, c’est que c’est vrai. C’est donc dire que l’arrivée de Shanahan comme président de l’équipe n’aura pas amené les changements que les fans auraient souhaité.

C’est une excellente nouvelle pour le Canadien puisque plusieurs indicateurs nous montrent que Carlyle est un mauvais entraîneur et que les Leafs auraient terminé dans la cave si ce n’était pas du fait que Jonathan Bernier a été excellent devant le filet des siens. Si Bernier revient sur Terre l’an prochain, Toronto est dans une mauvaise situation.

AJOUT : Les Maple Leafs ont officialisé le retour de Carlyle, mais ont laissé aller 2 entraîneurs-adjoints. Ils ont également prolongé le contrat de Carlyle.