Les Maple Leafs auraient contacté Guy Boucher

guy-boucher-cicatrice

[oboxads]

Mardi après-midi, Guy Boucher a fait parler de lui en accordant une entrevue à la station de radio de TSN à Toronto. Pendant cette entrevue, Boucher a admis qu’il serait ouvert à un retour dans la LNH si les circonstances étaient bonnes pour lui et sa famille. Boucher a aussi dit qu’il a déjà été approché par une équipe du circuit Bettman.

Boucher coache présentement en Suisse pour l’équipe de Berne. Il a fait du bon travail avec cette formation et il est encore sous contrat avec l’organisation pour la saison prochaine. Par contre, il a une clause de sortie s’il reçoit une offre de la LNH qui l’intéresse.

Selon Darren Dreger, les Maple Leafs de Toronto, qui sont présentement à la recherche d’un DG et d’un coach, seraient l’équipe ou une des équipes qui a contacté Boucher pour leur poste derrière le banc. Lors de sa dernière conférence de presse, Brendan Shanahan n’avait pas écarté la possibilité d’engager un coach avant un DG parce que si les deux embauches cadrent avec la philosophie de l’équipe, ils devraient bien s’entendre.

C’est donc possible que les Leafs aient contacté l’ancien coach du Lightning et des Bulldogs. Ceci étant dit, l’équipe de Toronto va probablement attendre que Babcock prenne sa décision avant d’engager un nouvel entraîneur.