Les listes d’expansion vont être dévoilées par la LNH

La LNH nous a fait une petite frayeur, mais ils vont finalement faire la bonne chose avec le repêchage d’expansion des Golden Knights de Vegas. En début de soirée mercredi, ils ont laissé savoir que les listes d’expansion allaient être dévoilées au public avant le repêchage du 21 juin.

On n’a pas encore tous les détails par rapport à ce dévoilement (parce que la ligue va sûrement vouloir vendre les droits de télédiffusion), mais ça risque d’être le 18 juin. Le public devrait recevoir ces listes en même temps que les DG, donc ce sera le début d’une tornade de rumeurs qui va se terminer le 1er juillet avec l’ouverture du marché des agents libres.

Ça semble être une décision logique, mais il ne faut pas oublier que les DG s’étaient opposés à cette idée et que la ligue pensait les écouter. Pas plus tard qu’hier, le propriétaire des Golden Knights, Bill Foley, avait mentionné qu’il ne voulait pas que ces listes d’expansion deviennent publiques, donc c’était une possibilité réelle.

Même si ça a été fait malgré eux, c’est une excellente décision de la part de la LNH. Ce dévoilement va enclencher une période de deux semaines pendant laquelle les fans de la ligue vont pouvoir suivre et spéculer sur une tonne de mouvements de personnel dans la ligue. C’est le genre de chose qui fait jaser et qui attire des audiences. Même si le timing de cette annonce ne laisse rien présager de bon pour les Olympiques, on va prendre ce que la LNH nous offre pour le moment.