Les Leafs signent Morgan Rielly et Nazem Kadri à des contrats de 6 ans

Les Maple Leafs ont identifié les deux premiers membres de leur noyau du futur mercredi matin. L’organisation a annoncé la signature de Morgan Rielly et de Nazem Kadri à des contrats de 6 ans. Il s’agit d’un contrat de 27 M$ pour Kadri, qui aura un impact de 4,5 M$ sur le plafond salarial, tandis que l’entente de Rielly vaut 30 M$.

Ces ententes achètent 2 ans d’autonomie complète pour Rielly et 4 saisons de ce genre pour Kadri. Elles comprennent également des clauses de non-échange limitées pour les deux joueurs. Celle de Kadri débute en 2017-18 et la clause de Rielly entrera en jeu en 2020-21.

Cette signature permet donc à Reilly d’éviter le contrat de transition qu’Alex Galchenyuk, qui a été repêché 2 rangs avant le défenseur des Leafs en 2012, a dû signer. On se rappelle qu’à l’époque, Marc Bergevin aimait énormément celui qui évoluera sur la première paire des Leafs pendant un bon moment.

Pour ce qui est de Kadri, il ne s’est pas développé comme 1er centre, ce qui était l’espoir de l’organisation il y a quelques années, mais il est un 2e centre très efficace. Au moins, les mauvaises performances de l’équipe au cours des dernières années leur ont permis d’ajouter des attaquants qui viendront jouer ces rôles à la place de Kadri éventuellement (Nylander, Marner et le choix de cette année).

Stats de Rielly

Rielly

Stats de Kadri

Kadri