Christophe Perreault

Les Leafs étudient plus sérieusement la possibilité d’échanger William Nylander

Rumeurs
Embed from Getty Images

De plus en plus de gens croient à une transaction dans le dossier de William Nylander et avec le 1er décembre qui approche, les rumeurs plus crédibles commencent à se faire entendre. Samedi soir, le groupe d’informateurs de Hockey Night in Canada s’est mis de la partie et on a eu la confirmation que ce dossier commençait à progresser.

Elliotte Friedman a ouvert le segment en disant que les Leafs avaient demandé aux équipes intéressées de leur soumettre une liste d’intouchables en plus de préparer leurs offres pour faire l’acquisition de William Nylander. Kyle Dubas n’a pas voulu commenter sur cette situation.

Par contre, Friedman a aussi dit que la priorité était encore de signer le joueur et Nick Kypreos a abondé dans le même sens. Kypreos a dit que les discussions continuaient toujours et que les Leafs sont en train de considérer le contrat de David Pastrnak (6 ans/40 M$). Une autre possibilité serait une entente de trois ans et de 18 M$ selon Kypreos. Il a continué en expliquant que si l’attaquant signait, ça allait être vers la fin du mois de novembre.

Pour sa part, Chris Johnston a parlé des Penguins, dont le DG a promis des changements si ça ne s’améliorerait pas. Le nom le plus populaire serait celui de Daniel Sprong, qui est disponible selon l’informateur. Sprong était un choix de deuxième ronde en 2015 et l’ancien des Islanders de Charlottetown a quatre points en 12 parties avec Pittsburgh cette saison.