Les Leafs et les Sénateurs travailleraient sur un échange impliquant Nikita Zaitsev

Embed from Getty Images

Comme les Golden Knights, les Leafs essaient présentement de faire de la place sur leur masse salariale, non seulement pour signer Mitch Marner, mais aussi pour l’entourer dans l’alignement. Ils ont déjà payé un choix de première ronde pour se défaire de Patrick Marleau et on dirait bien que le prochain à partir sera Nikita Zaitsev.

Selon Elliotte Friedman, les Leafs et les Sénateurs travailleraient présentement sur une transaction impliquant le défenseur russe. L’échange ne se concrétisera toutefois pas tout de suite puisque Toronto doit payer le bonus de 3 M$ qui est dû au défenseur le 1er juillet avant de l’envoyer à Ottawa. Il restera encore cinq ans de contrat avec un impact salarial de 4,5 M$, mais au moins, cette saison il n’aura qu’un salaire de 1,5 M$ après avoir reçu son bonus.

Le défenseur a le droit de soumettre une liste de 10 équipes auxquelles il n’accepterait pas d’être échangé et les Sénateurs étaient initialement sur cette liste, mais l’organisation a engagé D.J. Smith, anciennement des Leafs, cet été comme entraîneur-chef, ce qui devrait aider à le convaincre. À cause de ce lien, Darren Dreger a dit que ce n’était qu’une formalité, donc il ne faudrait pas trop s’en inquiéter à Ottawa.

On ne connait pas encore le retour négocié entre les deux équipes, mais Chris Johnston a mentionné que Cody Ceci pourrait être inclus. Le défenseur natif d’Ottawa sera agent libre avec restriction cet été, mais il aura droit à l’arbitrage et visiblement, les Sénateurs n’étaient pas en amour avec ses demandes. Ce serait donc un échange de défenseurs avec des problèmes contractuels pour les deux organisations ontariennes si ça se concrétise réellement.

On peut quand même se demander ce qui arrivera avec Ceci à Toronto parce qu’ils ne peuvent vraiment pas gaspiller d’argent sur leur masse salariale. C’est donc fort possible qu’il ne soit que de passage avec eux.