Les Kings seraient ouverts à bouger Jake Muzzin ou Alec Martinez

Embed from Getty Images

La priorité des Kings au cours de la saison morte était évidente; améliorer l’attaque de l’équipe. Malgré leur bon début de saison (9 points en 5 parties), ils ne semblent pas déroger de ce plan-là si l’on se fie à Pierre Lebrun. L’informateur de TSN a sorti une information intéressante à ce propos lors de la chronique Insider Trading mardi soir.

Dans cette chronique, Lebrun a dit que l’équipe serait ouverte à rendre disponible Jake Muzzin ou Alec Martinez au cours de la saison afin d’améliorer leur top neuf si jamais le besoin se faisait vraiment sentir. Considérant la rareté des défenseurs établis sur le top quatre avec des contrats intéressants (les deux ont un impact de 4 M$ sur le plafond jusqu’en 2020 pour Muzzin et 2021 pour Martinez) sur le marché des échanges, les Kings pourraient obtenir tout un retour pour l’un de ces gars-là.

On n’a qu’à penser à Montréal qui, malgré la présence de Victor Mete, serait probablement prêt à donner une tonne pour faire l’acquisition de Muzzin et le placer avec Shea Weber. Muzzin a de l’expérience sur la première paire d’une équipe avec un défenseur de qualité et il conviendrait parfaitement au besoin du Canadien à ce niveau. En plus, ça permettrait à Mete de descendre sur la deuxième paire et de mettre fin à l’expérience Petry-Alzner qui ne fonctionne tout simplement pas.

C’est loin d’être fait et le prix à payer commencerait probablement avec Galchenyuk, mais c’est certainement une possibilité intéressante qu’on pourra garder en tête en regardant le match contre les Kings mercredi soir.

Le reste de la chronique nous a toutefois rappelé que le Canadien ne serait pas tout seul dans cette course puisque Lebrun a également parlé des Capitals de Washington qui étaient déjà à la recherche de défenseurs avant de perdre Matt Niskanen de quatre à six semaines. Ils sont donc à la recherche de gars pouvant jouer à la ligne bleue et ils pourraient aller voir leur ancien DG à Vegas qui doit encore se départir de deux joueurs de cette position au cours des prochaines semaines pour faire de la place.

Quant à lui, Bob McKenzie a parlé d’Andreas Athanasiou dont les négociations de contrat avec les Wings se seraient intensifiées au cours des derniers jours. Selon McKenzie, quelque chose se passera dans ce dossier cette semaine, que ce soit un contrat avec les Wings ou un autre en Suisse pour qu’il commence à jouer là-bas. Cette entente comprendrait quand même une clause de sortie pour la LNH une fois que son dossier se réglerait.