Les Kings poussent fort pour Max Pacioretty

Embed from Getty Images

À 42 heures de la date limite des échanges, la chronique de rumeurs du samedi soir de CBC était bien remplie. Sans surprise, le Canadien était l’un des sujets principaux et ce sont les deux noms habituels qui ont fait jaser, soit Tomas Plekanec et Max Pacioretty. Les futures destinations possibles du premier ont été mentionnées avant la rencontre, mais cette chronique s’est aussi concentrée sur le capitaine du Tricolore.

C’est Elliotte Friedman qui a ouvert le sujet en mentionnant que le Wild avait contacté le Canadien en ce qui concerne Max Pacioretty. Ils ont toutefois reculé du dossier à cause des demandes du Tricolore qui commençaient avec Charlie Coyle. Nick Kypreos a toutefois continué en expliquant que les Kings voulaient finalement régler leurs problèmes de production offensive en faisant l’acquisition du #67.

Toujours selon Kypreos, le Canadien aurait demandé Tyler Toffoli ou Tanner Pearson en retour, mais ça ne semble pas plaire à Los Angeles. Ce qui est certain, c’est que leur choix de première ronde serait impliqué. Aussi, comme on avait spéculé lorsqu’on avait connu l’intérêt des Kings, Gabriel Vilardi, un gros joueur de centre repêché au 11e échelon l’an passé, pourrait être la pièce qui rendra cet échange possible selon Kypreos.

Friedman a aussi noté que les Bruins étaient présentement l’équipe qui menait la course pour les services de Rick Nash. Pour ce qui est de Thomas Vanek, les Ducks seraient parmi les candidats principaux. Pour sa part, Chris Johnston a expliqué que les négociations contractuelles entre les Jackets et Jack Johnson n’ont mené nulle part, ce qui fait en sorte que Columbus devra prendre une décision dans ce dossier sous peu. Max Pacioretty serait très ouvert à cet échange parce qu’il est prêt à bouger selon Friedman.

Le gros dossier de cette chronique était évidemment Erik Karlsson. Elliotte Friedman a expliqué que les Sens et Erik Karlsson veulent que la transaction soit complétée avant la date limite. Ils travaillent très fort pour que ça arrive à temps. Le Lightning est le candidat principal et il y a eu plusieurs offres d’échange dans ces négociations.

Toutefois, il n’y a rien eu de suffisant pour compléter cette transaction. Le problème principal, c’est que les Sénateurs veulent un échange de hockey, donc incluant au moins un joueur de Tampa Bay et ces derniers veulent seulement donner des espoirs ainsi que des choix au repêchage selon Kypreos. Friedman a quand même spécifié que Vlad Namestnikov pourrait être une solution de ce côté qui plairait au Lightning.

Malheureusement pour Ottawa, le Lightning semble être la seule équipe sérieuse dans ce dossier et ça leur enlève du pouvoir de négociation. Il y aurait des équipes secrètes impliquées dans ce dossier et Friedman a noté que les Preds en font partie. Par contre, les autres DG de la ligue croient que c’est seulement pour faire monter les prix des autres aspirants dans l’acquisition de ce joueur, donc ça n’aide pas plus Ottawa.

Un aperçu de Gabriel Vilardi