Les Kings pourraient habiller 19 joueurs contre les Flyers si Kopitar ne peut pas jouer

Kopi

[oboxads]

La présence d’Anze Kopitar pour le match de mardi soir des Kings contre les Flyers est incertaine à cause d’une blessure au haut du corps qu’il a subi contre les Blue Jackets de Columbus dimanche dernier.

Si Kopitar ne peut pas jouer, ce qui est très probable, les Kings devront affronter les Flyers à 19 joueurs parce que leurs autres joueurs sont blessés. Avec la suspension de Voynov, Los Angeles a moins de 500 000$ d’espace sous le plafond, donc ils ne peuvent pas rappeler de joueurs pour venir en remplacement. Bien évidemment, le DG des Kings, Dean Lombardi, commence à trouver la situation de Voynov désagréable.

D’ailleurs, cet alignement de 19 joueurs pourraient forcer la LNH et l’association des joueurs à travailler sur la suspension de Voynov. En jouant avec un alignement incomplet, les Kings enlèvent une opportunité à un joueur de se rapprocher du nombre de matchs nécessaire pour obtenir sa pension. Ce n’est pas quelque chose à quoi on pense nécessairement pour des joueurs de la LNH, mais c’est un point capital pour la NHLPA.

Toutefois, ça va être un dossier très difficile à régler parce que la ligue veut protéger son image avant tout et que les deux côtés doivent travailler avec la convention collective qu’ils ont signé.