Les Kings ont déjà indiqué aux Jets que Dustin Byfuglien les intéressait

On est à moins de 4 semaines de la date limite des échanges, ce qui veut dire que les machines à rumeurs sont prêtes à rouler à pleine vitesse. Par contre, c’est plutôt tranquille pour le moment et on peut trouver la raison qui explique ce marché silencieux au Manitoba.

Présentement, les Jets de Winnipeg retiennent le marché des échanges puisqu’ils doivent prendre des décisions par rapport à leurs deux gros agents libres sans restriction; Andrew Ladd et Dustin Byfuglien. Ils ne peuvent pas se permettre de les perdre pour rien, donc ils doivent voir s’ils peuvent les signer à un nouveau contrat et combien ça leur coûterait avant la fin du mois.

Lorsqu’ils auront choisi, le marché des transactions s’éclairera puisque ces gars-là pourraient être des joueurs majeurs sur le marché de location. Lors d’une intervention dans une station de radio d’Edmonton, Lebrun a même dit que Dustin Byfuglien pourrait être le joueur le plus en demande de ce côté si les Jets ne parvenaient pas à le signer.

Lors de cet entretien, Lebrun a ajouté que les Kings ont déjà contacté les Jets à ce propos. Plus tôt dans la journée, il avait écrit que Los Angeles pourrait être le fit parfait pour Byfuglien puisqu’ils n’ont toujours pas remplacé Voynov et qu’ils ont besoin d’un défenseur de top 4. En plus, les Kings ont commencé l’année en tant qu’équipe la plus pesante de la ligue, donc l’ajout d’un poids lourd ne ferait qu’améliorer cet aspect de leur alignement.

Les Kings auraient besoin de libérer un peu d’espace sous le plafond salarial pour compléter cette transaction (selon General Fanager, Los Angeles aura 2,815 M$ de libre à la date limite tandis que Byfuglien a un impact de 5,2 M$).

L’autre problème des Kings est leur manque de choix au repêchage en 2016. Ils n’ont que 3 choix de disponible et leur meilleur viendra en 2e ronde. Lebrun croit tout de même que la direction de Los Angeles serait en mesure de bâtir un retour intéressant avec quelques jeunes joueurs pour compenser cette faiblesse au niveau du repêchage.

Ceci étant dit, Los Angeles risque d’avoir beaucoup de compétition si Big Buff devient disponible. Lebrun a notamment nommé Dallas avant de dire que la moitié des équipes dans la course aux séries appelleraient sûrement les Jets s’il devenait disponible.

C’est probablement pour ça que les Kings ont pris de l’avance sur tout le monde en démontrant de l’intérêt avant que les Jets l’aient placé sur le marché. Ils veulent se démarquer et ils seront certainement l’une des équipes que Kevin Cheveldayoff utilisera pour faire monter les enchères. Le joueur pourrait leur coûter plus cher à cause de cette stratégie, mais s’ils le veulent vraiment, ça pourrait valoir la peine.

Stats de Byfuglien

big buff


Via Today’s Slapshot