Les Kings étaient les seuls dans la course pour Ben Bishop

Rumeurs

La transaction de dimanche soir entre le Lightning et les Kings a surpris plusieurs amateurs. Au premier coup d’oeil, on se demande pourquoi Los Angeles voulait un gardien de premier plan avec le retour au jeu de Jonathan Quick tout en se questionnant sur ce que Steve Yzerman a obtenu en retour de Ben Bishop.

C’est la course aux séries serrée ainsi que l’horaire très occupé des Kings en mars qui a motivé leur côté de la transaction tandis que le DG du Lightning a expliqué sa version des faits aux journalistes de Tampa Bay en fin d’avant-midi lundi. Yzerman a déclaré que l’offre de Los Angeles était la seule qu’il avait reçue pour Ben Bishop et que s’il ne concluait pas cette transaction, il allait être pris avec son gardien jusqu’à la fin de la saison.

Le plafond salarial est la raison pour laquelle Yzerman voulait se défaire de Bishop. En l’échangeant, l’équipe se laisse assez de place pour absorber les bonus des contrats de recrue cette année. S’ils avaient manqué de place à ce niveau, ces bonus auraient affecté le plafond de l’an prochain alors que l’équipe luttera pour les grands honneurs. Comme on parle de plus de 1 M$ à cause de Drouin, Point et Vasilevskiy, c’est une considération importante pour le Lightning et c’est pour ça qu’ils ont sauté sur leur seule offre pour Bishop.

Ce n’est toutefois pas une bonne nouvelle pour les Penguins et les Canucks qui auraient aimé se départir de Fleury et Miller. Ça fait des semaines que l’on entend que le marché des gardiens est stagnant et cette déclaration du DG de Tampa Bay le prouve, donc on va probablement devoir attendre à cet été de ce côté.