Les jumeaux Sedin sont aussi identiques dans les statistiques

Rumeurs

Sedin

Ce graphique a été montré par Sportsnet pendant le match des Canucks contre les Flames de Calgary. Les chiffres datent d’avant la rencontre pare qu’Henrik a brisé le charme avec une passe dimanche soir.

Donc avant le match de dimanche soir, les jumeaux Sedin avaient des statistiques pratiquement identiques, et ce, même si Henrik est vu comme un fabricant de jeu pendant que Daniel est considéré comme un marqueur.

Les deux ont commencé le match avec 33 points, ce qui n’est pas surprenant si l’on considère qu’ils jouent tout le temps ensemble. On peut dire la même chose pour leur différentiel très semblable.

Là où ça devient vraiment bizarre, c’est dans les 3 autres catégories statistiques listées. Tout d’abord, les minutes de punition sont identiques, ce qui est très surprenant. D’ailleurs, ces chiffres sont assez élevées. Les 2 attaquants des Canucks seraient au 4e rang chez le Canadien devant des gars comme Ryan White, Alexei Emelin, Travis Moen et Douglas Murray.

Le fait que les deux aient chacun 4 buts en avantage numérique est également une surprise alors qu’Henrik a près de la moitié de ses buts avec l’avantage numérique cette saison.

Leur temps de glace est la dernière statistique où les jumeaux se suivent. Ça aurait été normal de les retrouver à moins de 30 secondes d’écart, mais le fait qu’ils soient à 4 est complètement ridicule. C’est comme s’ils se suivaient sur la glace et que quand l’un change, l’autre le suit immédiatement. À 25 présences sur la glace par match, c’est fou qu’ils n’aient que 4 secondes de différence.

Il n’y a pas de doute que leur carrière est unique et qu’on n’aura plus la chance de voir quelque chose du genre dans la LNH de notre vie. Les 2 gars vont avoir jouer sur le même trio pendant toute leur carrière et ils auront réussi à obtenir une production semblable tout au long de celle-ci. Aussi bien en profiter pendant que ça passe…