Les Jets seraient sur le point de rapatrier Paul Stastny

Embed from Getty Images

Selon Scott Billeck du Winnipeg Sun, les Jets serait sur le point d’obtenir Paul Stastny des Golden Knights de Vegas en retour de choix au repêchage. Ce serait la deuxième fois dans sa carrière que le centre se ferait échanger aux Jets malgré une clause de non-échange.

C’est une rumeur qui circule depuis quelques jours puisque les Jets sont à la recherche d’un centre et qu’ils avaient visiblement aimé Paul Stastny lors de son passage dans l’organisation.

De leur côté, les Golden Knights sont probablement les favoris dans le dossier Alex Pietrangelo, mais pour faire l’acquisition de ses services, ils avaient besoin de se faire de la place sous le plafond salarial. Leur premier objectif avait été de bouger Marc-André Fleury, ce qui est devenu trop difficile à cause de sa clause de non-échange et de son impact salarial, donc c’est finalement Stastny qui a écopé.

Lors de son premier passage à Winnipeg, Stastny avait pratiquement joué autant de matchs de séries (17) que de saison régulière (19). Il avait d’ailleurs bien fait pendant ces séries avec une récolte de 15 points.

En l’échangeant, les Golden Knights libèrent 6,5 M$ sur leur masse salariale, mais il n’aura qu’un salaire de 5,5 M$ cette saison, ce qui rend la pilule plus facile à avaler pour les Jets. C’est aussi bon de mentioner qu’il ne lui reste qu’une saison à son contrat. Comme il aura bientôt 35 ans, c’est le genre de détail important.

C’est quand même un joueur très utile et il le sera particulièrement pour les Jets, qui avaient un trou à combler puisque Bryan Little ne devrait plus revenir au jeu. C’est donc une transaction qui rend les deux clubs heureux.