Les Jets auraient offert Dustin Byfuglien aux Islanders

Rumeurs

Byfuglien

À cause du dossier de Travis Hamonic, les discussions entre les Jets et les Islanders sont épiées de très près. L’informateur de Rogers, Elliotte Friedman, en a parlé lors de son intervention dans la station de radio de Sportsnet à Calgary lundi matin et à l’écouter parler, les Jets seraient la destination la plus probable pour Hamonic.

Par contre, si cette transaction se concluait, elle n’impliquerait pas Dustin Byfuglien. Friedman pense qu’il a été offert aux Islanders, mais que ces derniers ont dit non. Cette réponse (et cette offre) est dû au fait que le contrat de Byfuglien vient à échéance à la fin de la saison.

Selon Friedman, les Jets aimeraient garder Byfuglien, mais ils préféreraient une entente de 3 ans. Comme c’est le dernier gros contrat du défenseur, il ne voudra pas signer une entente aussi courte alors qu’il pourrait obtenir bien mieux sur le marché.

Ça place les Jets dans une situation particulière puisqu’ils sont dans la course aux séries alors qu’ils semblent être sur le point de perdre Byfuglien pour rien à la fin de la saison. C’est donc logique de leur part de l’offrir à une équipe qui pourrait leur donner un bon défenseur signé avantageusement à long terme et qui veut évoluer à Winnipeg.

Malgré ce refus des Islanders (qui ne veulent pas gaspiller Hamonic sur un joueur de location), Friedman croit que Winnipeg est l’équipe où le match est le meilleur pour cette transaction. Il a ajouté que ça dépendra des demandes salariales de Jacob Trouba. Le défenseur de 21 ans est un futur numéro 1 dans la ligue, mais les Jets ont un budget limité et s’il veut sauter le contrat de transition, il pourrait coûter cher.

C’est aussi cette situation financière qui fait en sorte que Friedman ne croit pas que Tyler Myers sera impliqué dans cette transaction si elle a lieu. Son contrat le payait énormément dans les premières années, mais il a un salaire annuel moyen de moins de 4 M$ lors des 4 dernières saisons de l’entente, ce qui est attirant pour les Jets.

Via Today’s Slapshot