Les Jackets seraient sur le point d’annoncer un contrat de quatre ans pour Boone Jenner

Embed from Getty Images

Maintenant que les gros noms sont signés sur le marché des agents libres sans compensation, les dirigeants vont se tourner vers les joueurs autonomes avec restriction. Dans le but d’éviter l’arbitrage et/ou les offres hostiles même si cette menace est peu probable, les DG vont vouloir signer leurs jeunes joueurs assez rapidement.

Ça a d’ailleurs déjà commencé et à Columbus, le prochain sur la liste serait Boone Jenner. Selon Aaron Portzline, qui est le gars à suivre pour cette équipe, les Blue Jackets seraient sur le point d’annoncer un contrat de quatre ans pour Boone Jenner. On ne connait pas le teneur financière de l’entente, mais Portzline a noté que l’impact salarial serait probablement plus haut que ce que certains auraient prédit. Le contrat couvrira deux ans d’autonomie complète.

Boone Jenner n’est pas vraiment reconnu pour son talent offensif alors qu’il n’a pas atteint le plateau des 35 points au cours des deux dernières saisons même s’il n’a manqué que sept matchs au total. C’est toutefois un gars d’énergie qui en donne beaucoup à son équipe tant dans le vestiaire que dans les missions défensives. Ça a une certaine valeur dans la ligue et ce sont souvent ces gars-là qui ont des contrats surprenants, donc il faudra voir à quel point l’organisation l’aime afin de comprendre si c’est un contrat acceptable ou s’il pourrait causer des problèmes dans un futur assez rapproché.

AJOUT : L’impact salarial de Jenner sera de 3,75 M$